Histoire sur pellicule
Histoire sur pellicule
Mettons en scène votre histoire
Au milieu des fougères ou dans votre salon. Dans un parc ou sous le feu des projecteurs.
La seule constante c'est vous bien dans votre peau.
Que l’on recherche la représentation d’émotions difficiles ou le bonheur à l’état brut, l’important c’est que finalement vous soyez heureux. D’être là, d’être vivant et de créer nos futurs clichés.
Un processus créatif en recherche de vérité
Ma démarche c’est de vous photographier tel que vous êtes. Aucune retouche de corps ou de peau, aucune suppression de « défauts » (hors demande spécifique). J’aime à penser qu’un regard bienveillant est bien plus puissant qu’une retouche photoshop. Je me contente donc d’un développement en chambre numérique pour un rendu en couleur ou en noir et blanc qui se veut authentique.
Une séance, comment ça se déroule ?
La rencontre
On fait nos premiers pas ensemble, on papote un peu et on boit un thé ou un café si on a l’occasion. On réfléchie ensemble à un pan de monde où s’installer, on prend le temps d’appréhender la malicieuse pudeur qui nous empêche de nous exprimer et on se lance !
Il est où ce petit bout de monde ?
Sur une plage déserte, un champ ou au milieu de cette forêt qui vous ressource… Bref dans un univers qui vous parle et dans lequel vous vous sentez bien.
Si vous voulez vous lancer dans les étendues sauvages, attention, il faudra se lever très tôt, spécialement au moment des beaux jours !
Des idées plein la tête ?
En fonction de vos souhaits et de vos idées, on pourra utiliser un ou plusieurs objets lors des séances (miroir, couronne de fleurs, tissu, etc.). Finalement, la seule limite c’est votre imagination (et la mienne) !