A propos

A propos

Mathieu LE BIHAN alias WESTMAT

"Je crois que j'ai toujours été attiré par l'image et les corps. Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai exploré le cinéma et la danse."

Comme beaucoup, l'inspiration remonte à l'enfance.

De l’âge d’or d’Hollywood aux photographies brumeuses de Nadav Kander, des rues néoneuses de Blade Runner à la douceur féministe des films de Miyazaki, du modern-jazz au ballet classique. L’inspiration s’est insinuée en moi dans tous les pas que j’ai effectué au sein d’autres Art. C’est leur digestion au fil des ans qui me permet aujourd’hui d’être le photographe que je suis.

Un moyen d'expression au croisement entre l'enfant que j'étais et l'adulte que je suis devenu.

Au-delà d’un simple moyen d’expression, la photographie est pour moi un moyen de sonder l’impalpable grâce à un partage de sensibilité, une rencontre : celle du modèle et du photographe qui dans un échange perpétuel ne cesse de se porter l’un l’autre.

Ce sont les personnes qui m’intéressent, leurs corps, ce qui se créer entre eux. Constamment, une infinité de non-dits nous traverse et c’est cela qu’avec vous je veux capturer.

Ici, vous trouverez quelques-uns de mes travaux, des clichés qui m’ont parlé et que j’ai aimé construire.

Mon travail évolue au fil du temps et des rencontres qui ne cessent de nourrir mon imaginaire de nouvelles idées. 

0

Ils m'ont fait confiance

56 personnes m'ont rejoint pour qu'on partage notre histoire.

0

Instagram

Rejoignez la communauté !

0

Année d'exercice

Déjà 2 ans d'exercice professionnel à vos côtés.

Une invitation

Un rêve

Celui d'une photographie inclusive qui invite chacun, peu importe son histoire à venir me la conter.

J’espère que mes clichés vous motiverons à sauter le pas et que nous pourrons ensemble apporter une pierre à l'édifice d'un monde plus beau.
Le click droit est désactivé sur ce site. Enregistrer les images équivaut à voler le travail des photographes. Si vous voulez un tirage, je serai heureux d'en discuter avec vous. Contactez-moi !